Fin du défi class’énergie

Mardi 15 décembre à l’école Lucie Aubrac nous avons fini le défi class’énergie. Aurélie Fauque est venue et nous avons parlé des éco-gestes .

Aurélie nous explique les éco-gestes.

Nous avons eu des télécommandes et nous devions répondre à des questions qui étaient au vidéoprojecteur. Nous nous sommes mis par groupe de deux élèves .

Emma nous présente une télécommande pour l’activité .

Nous avons ensuite trouvé des idées pour économiser de l’énergie dans la classe et dans l’école.

• Eteindre les lumières en sortant de la classe.
  • Laisser les volets ouverts quand il y a du soleil pour éviter d’allumer la lumière.
  • Fermer les volets le soir pour économiser le chauffage et éviter l’humidité.
  • Ne pas laisser les appareils en veille quand on ne s’en sert pas et les éteindre.
  • Eteindre et débrancher le vidéo projecteur quand on ne s’en sert pas.
  • Fermer les robinets quand on se savonne les mains pour éviter de gaspiller de l’eau.

Puis, on a signé la charte des éco-gestes afin de s’engager à les respecter à l’école.

La charte des éco-gestes signée par les élèves de ce1,ce2,cm1,cm2.

En cadeau, nous avons eu un badge du défi classe énergie.

Le badge du défi class’énergie.

Pour finir, nous avons pris une photo avec Aurélie Fauque .

Les élèves de la classe de ce1 ce2 cm1 cm2 avec Aurélie Fauque.

L’avis des élèves

« J’ai aimé faire la fin du défi énergie avec Aurélie et j’aimerai qu’elle vienne plus souvent » Lucie CM2

« J’ai aimé utiliser les appareils de manipulation de la mallette » Siméon CM2

» J’ai aimé utilisé le jeu avec les télécommandes. » Leïla CM2