La découverte du tennis

A l’école Lucie Aubrac de Montreuil- Poulay, la classe des ce1/ce2/cm1/cm2 est allée découvrir le tennis tous les mercredis matins au tennis club de Mayenne durant 6 séances. Nous avons pris le car pour y aller. Il y avait à chaque séance deux parents d’élèves qui nous accompagnaient. C’est Sonia qui nous a donné des cours de tennis. A chaque séance, il y avait 4 ateliers différents. On a appris à lancer la balle soit avec un coup droit (une seule main) ou avec un revers (à deux mains) et à faire des services. C’est à dire lancer la balle au début d’un match. Lors de la dernière séance nous avons fait des matchs.

Voici la salle de sport à Mayenne où nous avons fait du tennis.
Lounès entrain de faire un revers.
Ilyès renvoie la balle avec un coup droit.
Voici un atelier où l’on devait faire un service en touchant les cibles (pingouins et plots).
Sonia est entrain d’expliquer comment réaliser un service.
Noam, Cyprien et Théwen sont entrain de faire un service.
Leiïla et Noam réalisent un service.

Voilà l’exercice où on lance une grosse balle violette pour apprendre à mieux viser.

Voici l’atelier avec la balle violette.
Angèle lance la balle à Emma.
Lucile

Et voici les matchs de la dernière séance.

Leïla et Siméon sont entrain de faire un match.
Leelou et Alice.
Cyprien, Ilyès, et Valentin.
Kéliann fait un match.
Cyprien et Emilian.
Romane attend que son adversaire lui renvoie la balle.
Leelou et Ylan.
Lucile et Emma

L’avis des élèves

« Toutes les activités étaient bien surtout la dernière séance avec les matchs » Siméon CM2