Le challenge « Zéro déchets » au collège de Lassay, par Eloïse

Afin de sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire , le département a organisé un challenge « Zéro déchets » avec des récompenses à la clef .

Tout les jours de la semaine zéro déchets , au réfectoire, des éco-délégués vont surveiller la consommation des élèves et les guider pour mettre leurs déchets dans les bacs .

Il y aura quatre bacs différents: un bac pour l’eau , un bac pour le pain , un bac pour les poubelles grises et un bac pour les déchets compostables .

Pour les personnes ayant très peu ou pas du tout gaspillé ,elles gagneront des tickets pour voir des évènements sportifs .

Les dix élèves du collège gagnant vont partir à Laval rencontrer un chef cuisinier avec au programme deux ateliers cuisine et une dégustation