La rencontre avec Caroline Hüe

Caroline Hüe est une illustratrice de bande dessinée et de journaux pour les enfants. Elle a participé au prix Bull Gomme avec la bande dessinée Louve y es-tu ? Elle est venue le vendredi 25 mars à l’école Lucie Aubrac dans la classe des Ce1, Ce2,Cm1,Cm2. Elle nous a expliqué le métier d’illustratrice. On a fait un atelier. On a dessiné Louve (personnage principal de la bande dessinée Louve y es-tu ?) sur de la mousse. On l’a découpée et on a collé la mousse sur un carton. Puis, on a mis de l’encre sur la mousse que l’on a posée sur une feuille. Cela nous a permis de faire des tampons. On a aussi dessiné un mouton pour faire un autre tampon. A la fin de la séance, elle a dédicacé le livre Louve y es-tu pour la classe.

Caroline Hüe a réalisé les dessins de cette bande dessinée qui a gagné le prix Bull Gomme.
Caroline Hüe nous a dessiné un modèle de Louve et d’un mouton.
Les élèves dessinent Louve sur un morceau de mousse avec un crayon feutre.
Les élèves sont entrain de découper leur loup avec des ciseaux.
Les élèves ont collé leur loup sur un morceau de carton.
Les élèves ont mis de l’encre sur la mousse pour faire des tampons.
Caroline Hüe a fait une dédicace pour l’école de Montreuil-Poulay.