La chasse et la pêche

La chasse consiste à aller dans les champs et les forêts pour voir le gibier . Nous pouvons être armés de couteau -arbalète-arc-fusil ou carabine. Mais pour ça il faut avoir un permis. Le premier permis peut être passé à 15 ans mais il faut être accompagné par un adulte. Il faut le racheter tous les ans . Le deuxième permis est définitif on peut le passer à 16 ans. Il permet de chasser seul. Il existe des bracelets exprès pour avoir le droit de tuer des lièvres et des chevreuils. Si on ne les a pas on perd des points sur le permis de chasse. Parfois, s’il y a trop de gibiers comme des sangliers, des renards, des cerfs, des blaireaux et des ragondins, on peut faire des battus mais il faut demander l’autorisation au garde chasse. Il faut d’abord observer s’il y a trop de gibier. Cela permet la régulation du gibier. La chasse commence le 15 septembre et se termine le 28 février .

La pêche ouvre quand la chasse ferme. La pêche consiste à aller dans les rivières, lacs étangs ou mer pour pêcher du poisson. On a deux choix, on peut les manger ou les relâcher, cela s’appelle du no-kill. Il existe plusieurs sortes de canne à pêche. Nous pouvons avoir des lancers avec moulinet ou des cannes dépliables . On peut aussi utiliser des filets et des harpons. Il y a aussi des float-tube. Ce sont comme des petits bateaux gonflables qui permettent d’aller pêcher dans des endroits difficiles d’accès.

Voici une image de groupe de chasseurs .
Estrepublicain.fr
Voici un pêcheur qui pêche avec un float-tube.
source: wikipédia
voici une photo de lancer qui est une canne à pêche à moulinet .
Nous appelons ça des lancers car dessus nous mettons des leurres et quand nous remontons le fils ça donne une impression au poisson carnassier que c’est un vrai poisson et donc le poisson va vouloir le manger et il aura plus qu’à remonter le fils .
source: Pages jaunes. fr
Voici une image de canne dépliable . C’est une canne et comme son nom l’indique il faut la déplier. Sur le fils il y a un bouchon des plombs et un hameçon .
source: Décathlon.fr

Laisser un commentaire