Voutré : notre village, notre école …

Notre commune s’appelle Voutré. Notre village est dirigé par Dominique Richard, notre maire. Il y a 930 habitants. On s’appelle les Voutréens. Il fait parti de la communauté de communes des « Coëvrons ».

Il y a une carrière, une usine, des commerces, des artisans, une micro crèche, un ALSH, un gymnase, un château d’eau … et bien sûr notre école.

Elle a été inaugurée en septembre 2011 et porte le nom de Jean-Pierre Bourdin.

Mais qui était-il ?

Il est né le 10/11/1939, Il est allé à l’école de Voutré. Avec sa femme, Marie-Françoise, ils ont eu deux enfants : Nicolas et Corinne. Il a commencé à enseigner à Voutré puis a été professeur de collège. Il a été maire du village pendant de nombreuses années.

Il aimait beaucoup le sport surtout le football. Il a été joueur puis éducateur pendant près de 50 ans au Club Athlétique Voutréen. Il a aussi été le président. Il était présent notamment lors de la montée en 1991 au plus haut niveau régional !

Il a aussi créé la section tennis du C.A Voutré. Il a fait de l’athlétisme et joué au tennis de table à Saint-Georges-sur-Erve.

Il a beaucoup travaillé pour que cette école sorte de terre.

Il est décédé en 2015 avec une belle cérémonie sur le stade du village en hommage à toutes ses heures passées.

Mais aussi dans le village, n’oublions pas la côte de la Chapelle des Trois Poiriers que l’on monte en vélo avant d’aller en 6ème !

Nous remercions Nicolas Bourdin pour les informations sportives sur Jean-Pierre Bourdin.

Les CM2 de l’école publique de Voutré