Notre belle commune de Gesvres

Le mardi 21 mai 2024, l’école de Gesvres participera au projet départemental « À vélo vers les jeux ». Les élèves de cycle 3 partiront à vélo sous les encouragements des Gesvrois aux alentours de 9h15 pour se rendre à la ville étape de Villaines-la-Juhel.

Gesvres fait partie de la province historique du Maine, et se situe dans le nord-est de la Mayenne. C’est un petit village de 530 habitants très agréable.

Voilà ce qui fait de cette commune un endroit où il fait bon vivre : d’abord, le centre du village avec l’épicerie où l’on peut trouver des produits locaux et de délicieuses viennoiseries, la salle des fêtes qui sert également de cantine et de salle de sport, le bar le Shelby et le parc.

Le parc est un endroit où l’on peut s’amuser grâce aux toboggans, à la table de ping-pong, et ses espaces permettant de pique-niquer. Il y a également notre école Berthe Renard qui est un lieu où nous, les enfants, nous grandissons et apprenons chaque jour un peu plus grâce à nos amis et aux adultes qui nous entourent. Elle comporte trois classes de la toute petite section au CM2 et 2 cours de récréation qui nous permettent de nous défouler.

Côté sport, Gesvres, labellisée Terre de Jeux 2024, nous offre un beau stade de football à deux pas de l’école, bordé du city stade multisports créé en 2022. Il y a deux clubs sportifs gesvrois : le cyclotourisme et la gymnastique.

Si l’envie vous prend de vous balader et d’admirer de jolis paysages, nous vous conseillons de vous rendre au pont de 5 Pierres, un lieu magnifique et au calme où l’on peut contempler la faune et la flore mayennaise. Et si vous êtes amateur de pêche, l’Ornette, petit ruisseau qui traverse la commune vous offrira de jolies possibilités.

Les CE1, CM1 et CM2 de l’école primaire Berthe Renard de Gesvres