Un relais à vélo à Château-Gontier-sur-Mayenne

Le vendredi 7 juin, la commune de Château-Gontier-sur- Mayenne accueillera la 15ième étape du tour de la Mayenne « A vélo vers les jeux ». Les jeunes cyclistes partiront de Fromentières pour rejoindre Château-Gontier.

Sur cette commune, on peut visiter le Refuge de l’Arche. On y trouve différentes espèces d’animaux sauvages et même exotiques. Leur particularité est qu’ils viennent de différents endroits comme des cirques ou des laboratoires. Ils ont été blessés ou ont été maltraités.

Non loin du refuge, on peut apercevoir la Mayenne. Cette rivière, qui passe aussi par Laval et Mayenne, mesure 203 kilomètres.

Depuis octobre 2022, un viaduc surplombe la Mayenne. On peut le traverser à vélo, à pied ou en voiture.

Dans le faubourg de Château-Gontier, on peut visiter le couvent des Ursulines qui existait déjà à la période des Temps modernes. À l’intérieur, il y a maintenant un théâtre, le Carré et le Conservatoire de danse et de musique de la ville.

Les élèves de CE2-CM1 de l’école Jean de la Fontaine