À vélo, notre mission : transmettre notre fanion !

Les CM1 de l’école la Marelle profiteront des chemins de l’aire de loisirs et s’entraîneront à la préparation de leur étape à bicyclette «À vélo vers les jeux». Ils pourront alors circuler sur la route le jeudi 27 juin vers l’école publique de Changé et transmettre leur fanion.

Sur la cour de l’école, nous avons tous réussi les épreuves de maniabilité et obtenu le niveau 1 du Savoir Rouler à Vélo en novembre.

Ensuite, nous passerons le deuxième niveau en roulant sur une piste routière aménagée.

Enfin, nous nous entraînerons près de notre rivière l’ Ernée qui fait la joie des randonneurs, des pêcheurs, des campeurs et des artistes. Ces roulages serviront à former des groupes de niveaux.

L’objectif est transmettre notre fanion qui sera auparavant réalisé en classe. L’inspiration nous viendra des magnifiques chemins de randonnée de notre village situés entre deux rivières l’Ernée et la Mayenne.

Auparavant, le mardi 25 juin, l’école accueillera le fanion de l’école publique « Lenny Escudéro » de La Baconnière.

Vendredi dernier, nous avons interviewé notre maire et son adjointe. Ils avaient demandé, il y a quelques années, à une artiste locale de confectionner un nouveau logo. Ils nous ont précisé que le nom de notre village remonte à l’époque romaine. Il s’appelait alors « Andoliacus », tiré de la proximité des méandres de notre rivière l’Ernée.

Passez donc découvrir notre charmant village. Faites une halte au camping et venez nombreux cet été au festival de théâtre et de musique « L’Arbre Bavard » du 2 au 4 août prochain sur le magnifique site de «L’Anjuère» au bord de la rivière : franchissez les pas japonais et vous y serez !

Les C.M.1 de l’école publique «La Marelle» d’Andouillé