Les CM de Saint-Christophe-du-Luat vont aller à vélo vers les Jeux

À Saint-Christophe-du-Luat, va se dérouler, en mai prochain, une course de vélo qui s’appelle « À vélo vers les Jeux ». Les élèves qui y participent sont les 20 CM de l’école des Petits Luatais.

Une nouvelle course va se produire

Le 31 mai 2024, les CM1-CM2 de Châlons-du-Maine amènent les fanions à l’école de Saint-Christophe-du-Luat. Les CM des Petits Luatais partiront à vélo à Vaiges le 3 juin 2024. La course de vélo va se dérouler sur 29 étapes dans toute la Mayenne.

Les CM réalisent cette course à vélo pour collecter les fanions qui représentent toutes les écoles participantes. Ils sont 2 695 élèves de 86 écoles à participer à la course.

Saint-Christophe-du-Luat, un petit village de campagne

Dans le village de Saint-Christophe-du-Luat, habitent environ 768 habitants. Châtres-la-Forêt, Evron et Montsûrs sont des villes situées à côté de Saint-Christophe-du-Luat.

Il n’y a pas beaucoup de commerces : juste une boulangerie et un salon de coiffure. A Saint-Christophe, on pratique le football au club de football. Sept associations existent dans le village.

Dans le village de Saint-Christophe-du-Luat, on a construit une église, un monument aux morts, un manoir, des fours à chaux et un moulin à vent qui a été cassé : il ne reste que les murs.

A Saint-Christophe-du-Luat, la pluie a creusé 3 ruisseaux où on peut aller pêcher. On peut aussi aller pêcher à la réserve naturelle.

L’histoire de Saint-Christophe-du-Luat

Dans le village, nous avons une nouvelle école. Avant, nous avions une ancienne école des garçons qui est aujourd’hui la salle des fêtes.

Avant le Moyen-Âge, on n’avait pas de village, c’était la forêt de la Charnie. Le premier village s’appelait Louart, il a été incendié par les Normands en 1098.

Les CE1 et CE2 de l’école de Saint-Christophe-du-Luat