Ce que nous préférons à l’école …

Moi, j’ai préféré la dictée DEPP. C’est la même dictée trois fois dans l’année. Cela permet de voir nos progrès. (Savannah, CE1)

J’ai bien aimé l’EPS. (Noé, CE2)

J’ai bien aimé la course longue en EPS parce qu’on court ! (Maël, CM1)

J’ai bien aimé les ateliers de géographie, surtout les ceintures de géographie. J’ai fini la ceinture orange ! (Lorraine, CM2)

J’ai bien aimé l’art visuel parce que j’aime bien dessiner. (Méline, CE2)

J’ai bien aimé les mathématiques parce qu’on faisait des choses différentes. J’ai préféré les calculs. (Bryan, CM1)

J’ai bien aimé l’art visuel car ça développe notre esprit créatif. (Maëva, CM1)

J’ai bien aimé l’art visuel car on peut faire plein de choses : de la peinture, du fusain, des pastels, des découpages etc. (Léana, CE1)

Ce que j’ai préféré dans l’année ce sont les récréations, surtout quand il y a de la neige car les récréations sont plus longues ! (Elouan, CM2)

Ce que j’ai préféré dans l’année, ce sont les ateliers scientifiques car ça nous apprend des choses sur les humains, un peu sur la technologie, sur les animaux et sur l’air. (Bastien, CM1)

Ce que je préfère à l’école ce sont les récréations car on passe du temps ensemble, on s’amuse et on ne travaille pas. (Manon, CM2)

J’ai préféré les mathématiques, surtout les problèmes. (Paul, CE1)

Ce que je préfère cette année, c’est le calcul mental avec le Chronomaths. (Noah, CM2)

Ce que j’ai préféré dans l’année, c’est l’histoire. (Yanis, CM2)

Moi, j’ai préféré le robot programmable. (Noé, CE1)

Ce que j’ai préféré dans l’année, c’est la mythologie grecque avec Isabelle Gaudin. (Inès, CE2)

Ce que j’ai préféré dans l’année c’est l’anglais avec les livres d’anglais. Mon préféré est « Ketchup on your corneflakes? ». (Camille, CE2)

Le livre avec la frange de Léana 🙂

J’ai préféré l’art visuel ou art plastique parce que ça libère notre imagination et notre créativité et ça laisse envoler notre esprit, notre imaginaire… (Lysa, CM2)

Ce que j’ai préféré dans l’année, c’est le français. (Zoé, CE1)

Ce que j’ai le plus aimé dans l’année, ce sont les mathématiques surtout le fichier de mathématiques car dedans il y a des problèmes, de la géométrie, des calculs etc. (Téo, CM2)

J’ai bien aimé le « Silence, on lit » parce qu’on est seul et tranquille pour lire. (Marion, CM2)

J’ai bien aimé la peinture et les dessins. (Célia, CE2)

Moi, j’ai bien aimé dessiner le logo du blog. (Romane, CM2)

J’ai bien aimé le « Chaque jour compte ». Nous sommes rendus au 73ème jour d’école ! (Cheikh-Ibra, CE1)

J’ai préféré les mathématiques surtout le travail sur les fractions et les milliards avec Chaque jour compte ! (Pauline, CM1)

J’ai préféré la lecture pendant « Silence, on lit », l’histoire (les hommes préhistoriques et le crachis), l’EPS et l’art visuel ! (Zaho, CM1)

J’ai préféré les mathématiques car j’aime bien les problèmes. J’aime bien aussi l’art visuel avec la peinture ! (Anaëlle, CE2)

J’ai préféré l’art visuel, la poésie et l’histoire. (Julia, CM1)

Signé : les 28 (et bientôt 30 !) élèves de CE1-CE2-CM1-CM2 de l’école de Charchigné !