Lila et Gaspard

Épisode 1 – Enfin grand frère !

Il était une fois, deux amis, Lila et Gaspard. Un jour Lila alla chez Gaspard comme tous les matins pour aller à l’école. Mais Gaspard n’était pas là, il n’y avait que Maxime son grand frère de 16 ans.

Lila lui demanda où il était passé. Il lui répondit « Ils sont à la maternité. ». Lila alors se souvint qu’il lui avait dit qu’il allait être grand frère. Lila se sentit bête et alla à l’école.

Deux jours après Gaspard était de retour à l’école, Lila lui demanda s’il avait eu un petit frère ou une petite sœur. Gaspard lui dit « Devine ! ». Lila sachant que Gaspard avait déjà 6 frères, elle lui répondit « Un frère ? » Gaspard dit surexcité. « Oui, un petit frère ! ».

Épisode 2 – Le cambrioleur

Ce matin, à l’école Lila était toute bizarre, cette nuit elle avait cru voir et entendre quelqu’un dans sa maison. Mais ses parents, sa grande sœur, son petit frère et Gaspard lui disaient que c’était peut-être la fatigue.

L’après-midi Gaspard et Lila allèrent chez Lila. Johan son petit frère était à la garderie. Ils allèrent jouer aux Playmobil dans la chambre de Lila. Lila lui dit que personne de sa famille ne la croyait. Gaspard pour ne pas lui faire de peine lui dit qu’il la croyait mais il ne la croyait pas du tout.

Après, Lila voulut montrer ses nouveaux bijoux que sa mamie lui avait offerts. En les cherchant Lila dit à Gaspard qu’ils lui avaient couté trop cher, une fortune. Mais là Lila ne retrouve pas ses bijoux. Elle se met à s’affoler, Gaspard commença à croire Lila mais il lui dit « Surtout ne dit rien à tes parents. ». Lila lui dit oui et lui demande pourquoi. Gaspard lui dit je vais m’arranger pour dormir chez toi. « Mais pourquoi ? » lui redemande Lila. Il lui dit « Parce que ton monsieur a oublié quelques bijoux donc je pense qu’il va revenir ! ».

La nuit Gaspard avait raison le voleur revint. Gaspard et Lila faisaient semblant de dormir et d’un coup ils le prirent en flagrant délit. Lila crie ses parents arrivent en urgence et voient le voleur. Les parents de Lila appelèrent la police qui arrêta le voleur.

Épisode 3 – Le déménagement

Aujourd’hui Gaspard et Lila allaient chez le papi et la mamie de Gaspard. Arrivés chez eux, les grands-parents de Gaspard lui demandent : « Elle sait la nouvelle? » Gaspard leur répond «Chut !». Lila s’exclame « Quelle nouvelle ?». Gaspard se sentit obligé de lui dire la vérité. Il lui dit «Je vais déménager à Toulon car ma maison devient trop petite avec Mylan mon petit frère.». Lila dit d’un coup «Je dois y aller, c’était très sympa. »

De retour chez elle Lila monte dans sa chambre et va pleurer, sa maman vient essayer de la consoler mais Lila lui dit « C’était mon seul ami. »

Le lendemain à l’école Gaspard avait amené des bonbons pour son dernier jour dans sa petite école près de Macon. Pendant la récré Gaspard disait au revoir à tout le monde, pendant ce temps Lila reste toute seule dans son coin de la cour. Elle pleurait de tristesse car elle le cachait bien mais au fond d’elle elle était amoureuse de Gaspard. Lui ne se doutait de rien, il n’avait même pas vu qu’elle pleurait.

Deux mois passèrent Lila pensait tous les jours, les soirs à Gaspard. Un jour Maxime le grand frère de Gaspard était de retour à Macon. Dans la rue il croisa Lila. Lila lui demanda: «Est-ce que Gaspard va bien?». Maxime lui répond : « Il va bien il a une petite amie qui s’appelle Ninon et son nouveau meilleur copain s’appelle Simon. » Lila dit au revoir à Maxime. Elle était très triste que Gaspard ait trouvé une nouvelle petite amie.

Deux semaines après Lila allait un peu mieux, elle pensait de moins en moins à Gaspard. Le lendemain à l’école il y avait un nouveau : Lucas. Lila était dans sa classe, elle proposa à la maitresse de présenter l’école à Lucas et de l’aider dans sa journée de découverte. Pendant la récré ils se rendent compte qu’ils avaient beaucoup de points communs. Le deuxième jour d’école de Lucas, Lucas donne un petit mot à Lila, Lila ouvrit le mot et se rend compte que Lucas était amoureux d’elle. Sur le mot il y avait marqué « Lila veux-tu être ma petite amie ? ». Lila ne se sentit plus du tout amoureuse de Gaspard, elle préférait largement Lucas. Elle lui répondit immédiatement avec un autre petit papier. Dessus elle avait écrit « Oui je veux bien être ta petite amie. ».

Margaux