Les chevaux

Les chevaux sauvages sont des chevaux qui vivent en liberté. Ils ne s’approchent pas trop des hommes. Une fois dressés, ces animaux se réadaptent très facilement à la vie sauvage . Les mustangs forment la race de chevaux sauvages la plus connue. Le cheval sauvage vit en liberté et il passe près de 70% de son temps à brouter. Il s agit de son activité principale. Dans le troupeaux , ils ne dorment jamais tous en même temps ,ils se couchent et s’allongent très peu et ils se relaient en cas de danger .

Les être humains élèvent des chevaux depuis longtemps. Avant l’invention de la voiture et du train, ils permettaient de se déplacer en transportant des gens sur leur dos ou en tirant des carrioles et des chariots. Les paysans les utilisaient pour labourer, tirer la charrue et certains soldats combattaient à cheval. Aujourd’hui, la plupart des chevaux sont élevés pour le plaisir, même si certains travaillent encore.

( Fr. wkimini.org ) Des chevaux sauvages dans la nature .

La reproduction peut avoir lieu en liberté ou en main . Mais l ‘éleveur peut aussi opter pour une insémination ou un transfert d embryon . La gestation de la jument , c’est – à – dire la période pendent laquelle le futur poulain grandit dans le ventre de sa mère dure onze mois. Le dernier mois de gestation , la jument présente certain changements physiques et comportements qui annoncent la naissance. Le signe le plus fiable est l’engorgement des mamelles. Quand la jument fait du lait, cela veut dire que la mise bas est très proche. La mise bas se découpe en deux phases. Pendant une première phase, la jument est agitée, elle se couche et roule comme si elle était malade . Cette phase s’achève quand la jument perd les eaux. Une seconde phase commence alors généralement pendant laquelle la jument se couche sur le coté. Les contactions commencent.

Dans le monde équestre le dressage se dit débourrage. Le dressage commence à un an ou plus . Il faut leur apprendre à marcher au pas avec une selle , trotter en selle puis avec un cavalier. Puis, on peut aller plus loin comme décaler les hanches , commencer à sauter des barres au sol , faire des figures de manège comme des diagonales, des voltes au pas ou trot et au galop .

Travail du cheval à la longe : 5 idées reçues - A dada mon Dadou
Adadamondadou. com. Un cheval en débourrage

Emma, Lounès, Lucile

Laisser un commentaire