Karine Krynicki, artiste qui a réalisé la sculpture « Libérer l’enfant qui est en nous » à partir de laquelle nous avons travaillé sur la colère nous a écrit à l’école…
Dans l’enveloppe, Karine a glissé une lettre pour les élèves de la classe…et une autre pour la maitresse…
Dans sa lettre adressée la maitresse, Karine explique : « J’ai découvert par hasard et avec bonheur, via le p’tit Monchalari, qu’une de mes sculptures avait été une de vos sources d’inspiration pour un travail autour de la colère. Je vous en remercie chaleureusement »…
Karine a également envoyé des cartes de visite pour chacun de nous…
Elle nous a offert deux catalogues avec ses créations… Elles sont toutes à base de papier, auquel elle associe parfois de nombreuses matières: bois, fer, tissus d’écorce, osier, textile… et elle peut aussi y ajouter différents médiums: peinture acrylique, peinture à l’huile .
Voici certaines de ses créations présentes dans les catalogues…
Coïncidence… Karine a réalisé une sculpture « L’homme qui marche » en papier collé … comme celles que nous avons créées en liaison avec le travail d’Alberto Giacometti.
Un grand merci à Karine Krynicki qui a pris le temps de nous écrire et de nous peindre une si belle enveloppe … nous sommes très fiers!!!
et Merci au P’tit Monchalari sans lequel cette belle rencontre n’aurait pas eu lieu!!!