Gorron, une étape incontournable !

Le 13 mai 2024, Gorron accueillera la première étape du tour de la Mayenne « À vélo vers les jeux ». Les premiers à partir viendront de Fougerolles, d’Ernée ou encore de Saint-Mars-sur-la-Futaie pour transmettre leurs fanions aux CM2 de l’école publique gorronnaise.

Gorron est une petite ville du Nord-Ouest de la Mayenne non loin de la Bretagne et très proche de la Normandie. Elle est labellisée « Terre de Jeux » et « Génération 2024 » pour son école.

En 2000, 2009, 2013 et 2017, Gorron a reçu le label de la « Ville Sportive », décerné par le Comité régional olympique et sportif des Pays de la Loire (Cros).

Qualité et quantité des équipements, diversité des activités, soutien aux pratiques sportives et actions sociales d’insertion sont ainsi récompensés.

Dans la catégorie « ville de moins de 4 000 habitants », grâce à ses 19 associations sportives et ses 1 750 licenciés, Gorron a obtenu une distinction de 4 flammes (sur 5).

Mais Gorron est aussi connue dans tout l’Ouest de la France grâce à ses fameuses rillettes. Et que dire de la SERAP qui diffuse le savoir-faire gorronnais en matière de citerne dans le monde entier.

Il n’y a pas que le sport et l’économie, Gorron est aussi une ville culturelle qui accueille des spectacles tout au long de l’année à l’Espace Colmont, avec en point d’orgue le FESTI d’AL : deux jours de concerts de musiques actuelles chaque deuxième week-end de juillet.

Les élèves de CM de Gorron.