Mayenne : ville étape de « À vélo vers les jeux »

Vendredi 24 mai, le tour de la Mayenne « À vélo vers les Jeux » fera étape à Mayenne. Lors de cette 7ème étape, les 82 cyclistes partiront de Marcillé-la-Ville pour arriver au vélodrome situé à proximité du collège Jules Ferry.

Mayenne, sous-préfecture du département, compte environ 13 000 habitants. Elle a été labellisée « Terre de Jeux 2024 ». En naviguant sur la Mayenne, on peut apercevoir le Château datant du Xème siècle, qui abrite maintenant un musée.

On passe également sous le pont Mac Racken, symbole de la libération de la ville de Mayenne lors de la Deuxième Guerre mondiale. La compagnie du soldat James Mac Racken est chargée de couper les fils reliés à une bombe posée par les Allemands sur le seul pont encore en service. Le 5 août 1944, James Douglas Mac Racken réussit sa mission mais est tué par les soldats ennemis.

Mayenne, ville culturelle

La ville est un lieu d’arts. En plus du Musée du Château, on peut se rendre à la Chapelle des Calvairiennes, pour y admirer de nombreuses expositions.

Mayenne organise aussi, tous les ans, fin juin, le festival musical « Un signe en été ».

Les élèves de CM2 de l’école Jules Ferry de Mayenne