Les supers cyclistes de Bazougers

Bienvenue à Bazougers ! Notre commune possède plein de belles choses et endroits à découvrir et en plus, cette année, nous allons nous rendre à vélo jusqu’au Bignon-du-Maine pour une super journée sur les Jeux olympiques de Paris 2024.

Avant de vous expliquer tout ça, connaissez-vous bien la commune de Bazougers ? Si ce n’est pas le cas, alors on va vous donner plein de bonnes raisons de vous faire apprécier notre commune et de vous y rendre pour venir nous rendre une visite.

D’un point de vue sportif, notre commune est maintenant équipée d’une salle de sports toute récente où du futsal et autres sports de raquettes y sont pratiqués. Si vous êtes face à la salle, alors juste derrière vous, vous verrez notre école en plus ! Il existe 6 terrains de pétanque pour les adeptes avec un plan d’eau juste à côté, un City stade, un terrain de tennis et deux terrains de football. Vous voyez qu’on est des grands sportifs à Bazougers !

Mais tout cela donne faim donc au choix avec une boulangerie dans le bourg, un Coccimarket ou un bar-tabac restaurant. Pour terminer, rien de tel que de se refaire une beauté au salon de coiffure, aller bouquiner à la bibliothèque et s’il y a un problème sur la voiture, le garage vous accueillera avec grand plaisir.

D’un point de vue culturel et historique, Bazougers possède aussi deux manoirs et un menhir datant de l’époque de nos grands parents (mdr !!!!!!!!!!).

Bon maintenant que l’on vous a donné envie de nous rendre une petite visite dans notre commune, il est temps de vous expliquer notre super projet vélo. En effet, vous savez tous qu’avec les J.O. de Paris 2024, le département de la Mayenne organise plein de manifestations autour de ce magnifique évènement. Comme on avait très envie d’y participer, les conseillers pédagogiques EPS ont monté l’opération « À vélo vers les Jeux » pour que de nombreuses écoles se déplacent pour se retrouver le temps d’une journée.
Au programme : beaucoup de vélo bien sûr, donc on va avoir mal aux jambes, un bon pique nique le midi pour reprendre des forces et enfin, des ateliers l’après midi autour des J.O. avant de revenir à l’école.

Notre maitresse Mme Houdayer a tout de suite adhéré à ce projet et maintenant c’est avec Mr Guinoiseau que nous poursuivons notre périple. Voilà pourquoi depuis mi-mars nous nous entrainons à maîtriser notre monture sur la cour de notre école et surtout à respecter les panneaux de signalisation et apprendre les règles de sécurité. Nous allons partir à 21 élèves accompagnés de plusieurs adultes afin d’assurer notre sécurité et tout au long du parcours, on nous a dit qu’il y aurait des surprises mais on ne sait pas lesquelles ! Vivement que l’on parte avec notre sac à dos pour le pique-nique pour cette super journée qui restera gravée dans nos mémoires.

À bientôt pour la suite de nos aventures !

Les élèves de l’école Simone Veil à Bazougers