Vaiges, le monde du sport

Vaiges est une commune sportive qui est plutôt bien équipée. Dans le cadre de notre participation au projet départemental « À vélo vers les Jeux », nous avons voulu savoir si notre commune était sportive. Pour commencer, nous avons demandé l’avis à 6 sportifs vaigeois.

D’anciens élèves ont répondu à nos questions comme Adam Bellier qui a terminé 57ème au championnat national de sa catégorie de cyclo-cross ou les frères Garnier (membres d’une nouvelle équipe futsal). Mais aussi Jérôme Adam, ancien parent d’élève, capable de faire des performances incroyables (il peut courir 170 kms sans s’arrêter) ou Willy Huchedé vaigeois de naissance (speaker du Stade Lavallois) et enfin Michel Durand référent sports de la municipalité. Ils sont tous d’accord pour qualifier notre commune comme très sportive :

• 325 licenciés pour 1 160 habitants
  • 16 136 m² de superficie d’infrastructures sportive
  • Une salle polyvalente, deux terrains de football, un City stade, un boulodrome de 40 terrains et bientôt un skatepark et un terrain synthétique de foot à 5
  • 7 associations sportives (football, gymnastique, mölkky, badminton, ping-pong, danse et BMX)

Vaiges a également une grande particularité. Le village possède un coin paisible où l’on peut retrouver un parc avec de nombreuses structures pour les enfants, un enclos à moutons, un plan d’eau et une aire de repos.

On trouve également à Vaiges tous les commerces utiles tels que la pharmacie, la bar-tabac PMU, un charcutier traiteur, la boulangerie, un distributeur à pizzas, un Carrefour Market, un coiffeur, une esthéticienne mais aussi un cabinet vétérinaire, 4 garages, deux banques et une coopérative espaces verts/bricolage.

La chance de Vaiges est d’avoir un cabinet médical et être une belle commune où tout le monde s’entend bien. Pour que tout le monde s’amuse bien, la commune et les associations organisent des animations comme le tournoi familial de football, une course de caisse à savon, un tournoi de Mölkky et un autre de pétanque.

Le 3 juin, nous accueillerons les élèves de Saint-Christophe-du-Luat qui arriveront à vélo. Puis à notre tour, le lendemain, nous prendrons la direction du Bignon-du-Maine.

Les élèves de CM de l’école Eugène Hairy de Vaiges