La nouvelle école de la Selle-Craonnaise

Dans notre village, une nouvelle école a été construite. Elle a été réalisée avec du bois et une isolation en paille. C’est une école écologique.

Pour faire la nouvelle école, il a fallu 18 mois de travaux. La mairie a fait venir les architectes Huitorel et Morel, ce sont eux qui ont imaginé l’école.

Les classes sont lumineuses et bien équipées (tablettes, vidéoprojecteurs) et cela permet de travailler dans de bonnes conditions. Grâce à leur travail, les architectes ont gagné un prix d’architecture pour la construction de notre école.

Les architectes ont proposé de faire des structures de jeux en bois pour jouer à l’extérieur. Nous avons travaillé avec les architectes pour imaginer les structures. Nous avons une grande cour séparée en deux, une partie pour les maternelles et une partie pour l’école élémentaire.

Les élèves de CM1-CM2