À Château-Gontier-sur-Mayenne, une judokate se prépare aux JO 2024

Mercredi 27 mars, dans le cadre du projet « À vélo vers les jeux », les élèves de CM1-CM2 de l’école Jacques Prévert ont rencontré la judokate Zouleiha Dabonné au nouveau dojo de Château-Gontier.

Cette commune du sud du département de la Mayenne est une ville Terre de Jeux 2024. Très sportive, elle permet de découvrir différentes activités et d’accueillir des athlètes de haut niveau comme Zouleiha Dabonné, originaire de Côte d’Ivoire.

Le dojo Clarisse Agbegnenou de Château-Gontier-sur-Mayenne : un lieu de centre de préparation aux JO.

Au programme : présentation du dojo, du drapeau olympique, des photos et des médailles remportées par la judokate Zouleiha, suivi d’un temps d’échange.

Zouleiha s’est confiée sur son parcours et ses objectifs : « J’ai commencé le judo à 15 ans. Dès l’âge de 18 ans, j’ai quitté ma famille. Je m’entraîne du lundi au samedi. Je fais beaucoup de sacrifices. À la base, j’étais timide, le judo m’a permis de m’affirmer.»

A la découverte du judo

Une chance de pouvoir fouler le tatami en présence de Zouleiha et de s’initier à la pratique du judo.

La matinée s’est terminée par une démonstration technique de l’athlète avec un combat.

La judokate ne compte plus ses médailles mais souhaiterait vivement remporter une médaille olympique aux Jeux de Paris.

Les CM1/CM2 de l’école Jacques Prévert