Bienvenue en vacances à Gennes-Longuefuye !

Bonjour, j’ai appris que tu voulais partir en vacances ? Je peux te dire que notre commune est la meilleure ! Tu pourras même y habiter …

Gennes-Longuefuye, notre village est un petit village qui se situe dans la Mayenne, le département 53. Notre commune est habitée par 1344 habitants. Nous sommes en campagne, à dix minutes de Château-Gontier.

Tout le monde se connaît dans le village. Notre village est très vert, on y trouve beaucoup de maisons, plutôt grandes et deux grands lotissements.

Dans notre village, il y a l’église Sainte-Opportune et un city parc de 100 m de périmètre juste à côté de l’école. On a une bibliothèque, des commerces, un terrain de foot, deux petites forêts, quatre étangs, un terrain de jeu, de gentils habitants et bien plus encore …

Il y a deux écoles, privée et publique, nous sommes dans l’école publique qui a huit employés. Au printemps, la commune est fleurie de partout ! Notre maire monsieur Giraud est très gentil.

L’école publique

Et revenons à notre école, elle a été construite en 2006, elle a été rénovée pour l’isolation, elle a 4 classes, un dortoir, une bibliothèque, une cour et 5 maîtresses, Delphine, Aude, Aurélie, Mélina le mardi et Dominique.

On est 101 élèves, ce qui représente 78 familles. L’école de Gennes-Longuefuye est gratuite, elle s’appelle le Trait-d’union car Gennes-sur-Glaize et Longuefuye sont deux communes fusionnées

Avant il y avait trois écoles, une à Longuefuye, une à Gennes-sur-Glaize et une sur la route de Grez-en-Bouère.

Nous aimons beaucoup les maitresses gentilles et très accueillantes. Elles nous apprennent beaucoup de choses, et nous avons plein d’amis. C’est trop cool !

Notre belle et chère directrice est Aurélie Crouillebois et elle est très gentille. Pour nous aider, Kathleen et Caroline sont AESH, Colette et Marina sont les ATSEM. L’école du mercredi a arrêté en 2021. Nous faisons des activités en plein air car nous avons le projet école du dehors.

Interview d’un athlète professionnel de Gennes-sur-Glaize

Dylan Billy est entraîneur de l’équipe de gymnastique de Château-Gontier et son frère, Ricardo, a été champion de France. Il fait ce travail par passion, tous les deux ont commencé la gymnastique dans l’enfance et c’est une affaire de famille.

M. Billy est content de son parcours et il est fier de son frère qui a gagné une médaille à chaque compétition. Ricardo, quant à lui, a commencé à 3 ans et il voulait faire « comme les grands » mais c’était compliqué, il a commencé à aimer vraiment la gym vers 5 ans.

Comment se passe la journée d’un entraineur de gym ?

Il se lève à 7h, il travaille, il va faire du sport d’entrainement, ensuite il travaille encore et il fait l’entrainement des élèves. Il trouve que ce n’est pas difficile car il y a plusieurs façons d’apprendre.

Pour suivre son parcours, il a fait plusieurs formations fédérales et il est entraineur diplômé.

Les élèves de l’école de Gennes-Longuefuye