La venue du célèbre musicien Etienne Rolin à l’école des 3 châteaux.

Par Nathan, Mahé, Evan

Vendredi 9 octobre, le musicien Etienne Rolin est venu dans notre école des trois châteaux. Cet artiste était en résidence artistique au conservatoire du Grand Nord à Mayenne.

Étienne Rolin est un musicien mondialement connu qui a inventé le Sound Painting. Cet Etats-Unien est âgé de 68 ans. Il vit dans l’Est de la France.

Crédit Photo : https://hody-musique.com/226-etienne-rolin

Dans la cour, nous avons testé du Sound Painting. Certains élèves avaient des instruments comme des cloches à gogo, des timbas, des surdos… et les autres faisaient de la percussion corporelle. On a joué un morceau sous la direction d’Etienne Rolin puis il a désigné Manon, de notre classe pour diriger l’orchestre.

Il a accepté de répondre à nos questions par la suite.

» Avez-vous une classe de musique? Êtes-vous passé dans un reportage ? »…

Il travaille la plupart du temps dans un studio d’enregistrement dans sa cave quand il n’est pas en concert. Il fait de la musique depuis son plus jeune âge. D’autre part, il joue toute sorte de musique.