La Batucada

Par Romane et Maëlys

La Batucada est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil. Plus généralement, on désigne la Batucada en France comme un ensemble de personnes qui jouent et dansent au rythme de ces percussions .

Les élèves de l’école publique des 3 Châteaux apprennent des percussions corporelles et instrumentales. Ils commencent en CM1 et continuent au CM2.

Coraline et Valérie. Elles sont géniales, ce sont des professeures de musique pour le conservatoire de Mayenne Communauté . Les enfants jouent des instruments de batucada et des percutions corporelles, tout ce qu’elles leur demandent, c’est d’apprendre les morceaux de musique et les gestes de danses .

Le 9 octobre 2020, Etienne Rolin, grand musicien mondial, est venu à Lassay-les-Châteaux des États-Unis. Avec les élèves, ils ont parlé ensemble puis ils se sont réunis autour des bacs à sable pour chanter et jouer avec les instruments. Les enfants ont adoré.

Le vendredi 12 mars 2021, les élèves des différentes classes ont fait un clip avec les enseignants de la batucada ( ce qui nous apprennent les rythmes de musiques (chansons)) .

Batucada