Les petits champions de la lecture

La finale départementale des petits champions de la lecture a eu lieu le 15 mars 2023 à la médiathèque de l’Huisserie en Mayenne. C’est Ylan élève de CM1 qui a représenté l’école Lucie Aubrac de Montreuil-Poulay. Il nous raconte son expérience.

Je suis arrivé à la médiathèque de l’Huisserie avec ma maman, mon papa, ma petite sœur et la maitresse. Il y avait quatre juges dont le maire de l’Huisserie, deux bibliothécaires, une ancienne enseignante de français. Beaucoup d’enfants ont lu. Ils étaient vingt-deux en tout. Je suis passé en avant dernier. On devait lire avec un micro. J’ai trouvé ça stressant de lire devant tout le monde. J’avais peur de me tromper. Mais après avoir lu j’étais content de moi même si je n’ai pas gagné. A la fin, on a tous reçu un diplôme avec des cadeaux :un badge, un crayon, un marque page.

Ylan, le représentant de l’école de Montreuil – Poulay.

Les cadeaux des petits champions de la lecture.

Article écrit par Ylan en CM1 et Mao en CE2.