Les éco-délégués du collège à l’école

Vendredi 3 mars, sept éco-délégués du collège Victor Hugo de Lassay sont venus à l’école des 3 châteaux dans la classe de CE2/CM2 de Mme Le Tutour et de M. Le Grand pour présenter leur rôle.

Accompagné du CPE du collège, ils ont présenté un exposé aux écoliers qui les ont ensuite questionnés sur leurs motivations, leurs actions et leurs projets.

Certains se sont engagés comme éco-délégués pour améliorer la vie au collège, d’autres pour davantage y participer, pour proposer de nouvelles idées ou projets, ou bien juste pour suivre leurs amis.

Les éco-délégués de 6èmes expliquent leurs rôles

Parmi leurs actions, ils ont mis en place un club d’échecs.

Ils ont aussi choisi de réaménager la cour du collège. Pour cela, ils ont eu de l’aide du conseil départemental pour planter des arbustes, et mettre en place des barrières pour protéger les arbres. Le sol autour a été recouvert de copeaux de bois pour l’enrichir et limiter l’évaporation de l’eau.

Des bancs ont été également installés dans ce lieu de récréation.

Séance de questions de la part des élèves de la classe CE2/CM2

D’autre part, ils ont conçu un poulailler avec M. Hureau, professeur de SVT pour recycler les déchets alimentaires.

Ces élèves font partie du CVC (conseil de vie collégienne). Les réunions se font sur les temps de pause ou d’études.

Par Paul et Noémie, CE2/CM2

crédits photos école des 3 châteaux