Les 100 jours d’école

Les élèves de l’école Lucie Aubrac de Montreuil-Poulay ont fêté le centième jour d’école le vendredi 7 avril. Les GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 ont fait des ateliers en rapport avec le nombre cent. Il y avait plusieurs ateliers:

• se dessiner quand on aura cent ans.
  • faire une tour avec cent gobelets.
  • représenter le nombre cent en LEGO.
  • représenter le nombre cent avec des crayons feutres.
  • réaliser une guirlande avec cent bandes.
  • colorier des lunettes avec le nombre cent.

Certains élèves de CE1,CE2,CM1,CM2 ont ramené une collection de cent objets. Il y avait plusieurs thèmes :

• cent figurines LEGO
  • cent pièces de LEGO
  • cent bouchons de liège
  • cent pogs
  • cent billes
  • cent plus plus
  • cent pommes de pin
  • cent croquettes pour chien
  • cent cailloux
  • cent fèves

A la fin de la journée on a réalisé le nombre cent avec tous les élèves dans la cour de récréation.

Un groupe qui a représenté le nombre cent avec les crayons feutres. De gauche à droite Lina, Lucile, Perrine, Méloë, Lounès.
Elina, Romane, Cyprien, Léo.
Un groupe qui a fait une tour avec cent gobelets. De gauche à droite il y a Cloé, Alan, Mao, Ilyès, Noam.
Un groupe a fait le nombre cent sur deux plaques de LEGO. De gauche à droite Valentin, Zélie, Lucas, Théo.
Enzo, Mahé, Ylan, Océane, Rayan.
Romane, une élève de CM1 dessine son portrait quand elle aura cent ans.
Les élèves de l’école Lucie Aubrac dans la cour de récréation entrain de faire le nombre cent.

Les avis des élèves:

» C’était trop trop bien car on a fait plein d’activités » Perrine CE2

» On était mélangé dans les groupes et on pouvait faire plein d’activités ensemble » Elina CE1

« J’ai bien aimé car c’était drôle. Les équipes étaient équitables. Les activités étaient plaisantes. » Noam CM1

» J’ai bien aimé car tout le monde s’est bien amusé et il y avait des équipes. » Ilyès CM2

« J’ai bien aimé travailler sur le nombre cent. » Léo CE2

« J’ai bien aimé les ateliers. » Mao CE2

Article réalisé collectivement par les élèves de la classe des CE1,CE2,CM1,CM2.