De nouveaux arbres près du bassin d’orage.

Par les élèves de CE2/CM1 de l’école primaire publique du petit bois à Aron

Vendredi 7 avril, les élèves de la classe de Mr Gaugain se sont rendus à côté d’un bassin d’orage, près de l’Aron. Une fois sur place, ils ont retrouvé deux employés communaux : Thomas Gobillon et son apprenti Maxence.

Il y avait des arbres en mottes et des trous.

Les élèves ont posé des questions :

Pourquoi planter des arbres ici ?

Il n’y a pas beaucoup de plantes à cet endroit. Avec des arbres, il y aura plus de biodiversité, c’est-à-dire plus d’espèces d’animaux et de végétaux .

Le but est aussi d’habiller le paysage.

Quelles essences d’arbres plantez-vous ?

Il y a deux chênes, deux érables, un tilleul, un charme, un liquidambar et un parrotia qui est plus rare.

Quel âge ont-ils ?

Une dizaines d’années.

D’où viennent-ils ?

De chez un pépiniériste. »

Après ce moment d’échange, les écoliers se sont relayés pour commencer à reboucher les trous. Les élèves ont apprécié : « On a bien aimé car on s’est sentis utiles pour la nature et pour la biodiversité ».